Noémie: Un mois en Colombie

Bonjour, 

J’ai eu plusieurs coups de cœur en Colombie. J’ai apprécié beaucoup de choses dans ce magnifique pays.  

Il y a une ville que j’ai beaucoup aimé. Elle se nomme Medellin et c’est une grosse ville. Ce que j’ai particulièrement aimé de Medellin est la Comuna 13. La Comuna 13 est un quartier de la ville qui était autrefois très dangereux à cause du trafic de drogue, mais la population s’en est sorti grâce au hip hop, aux graffitis et au rap. Ce quartier est maintenant visitable, il est très joyeux et festif.  

Nous sommes aussi allés monter la roche de Guatapé qui est une énorme roche que tu peux monter à l’aide de marches. Il y en a 709 à monter et je peux dire que j’étais crevée à la fin, mais la vue du haut de la roche était vraiment belle. 

J’ai aussi beaucoup aimé le désert de Tatacoa. Ce désert n’est pas un désert de sable mais un de roche fait de sable. Nous sommes allés marcher quelques heures dans ce désert et il faisait vraiment chaud. Le soir nous sommes aussi allés voir les étoiles, il y en avait des tonnes.  

J’ai aimé la ville de Salento, en partie à cause de la vallée de Cocora. La vallée de Cocora est l’endroit qui a les plus hauts palmiers au monde, et qui a inspiré le film Encanto.  

J’ai aussi beaucoup aimé la côte Caraïbe qui se situe sur le bord de la mer des Caraïbes en Colombie. Dans un petit village de la côte nous avons fait une activité, aller regarder le planton luminescent quand le soleil est couché. C’était cool mais décevant parce que sur internet les photos sont vraiment mieux que ce que nous avons vue. Au même endroit nous avons été sur des iles avec un bateau de pêcheur et il y avait beaucoup de vagues. Les iles de Tintinpan et Mucura étaient magnifiques. Ce sont de belles plages turquoises et bleues, on pouvait même voir le changement de couleur. J’ai beaucoup aimé ces plages. 

Toujours sur la côte Caraïbes, à Tayrona, nous avons fait une randonnée avec des plages à chaque 30 minutes de marche, mais elles n’étaient pas toutes baignables. Sur la plage Cabo San Juan, nous avons amené nos petites lunettes de plongée et nous avons regardé dans l’eau. C’était magnifique, il y avait plein de poissons et de coraux, il avait même des coraux qui changeaient de couleur. 

Pour conclure j’ai beaucoup aimé mon mois en Colombie car c’était une bonne combinaison de plages, de jungle et de culture. 

À la prochaine!