L’inde – Le Rajasthan – Camille

L’inde – Le Rajasthan – Camille – Septembre 2018

OCTOBRE 26, 2018


Camille: Le Rajasthan

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui je vais vous parler de ce que j’ai fait dans le Rajasthan, à Jaipur, Jodhpur et Udaipur.

À Jaipur, la ville rose, j’ai fait une activité appelée Éléphantastique. Tu passes l’après-midi avec un éléphant, la nôtre s’appelait Sampa. Nous lui avons donné à manger et l’avons caressé pour qu’elle s’habitue à nous. Ensuite, on l’a peinturé. Je lui ai même mis du vernis sur ses griffes. J’ai adoré ça! Aussi nous l’avons lavé avec une brosse et de l’eau, et nous avons monté sur son dos. Elle nous arrosait avec sa trompe. C’était très drôle! Finalement, nous avons fait une marche avec elle et nous lui avons dit au revoir et lui avons donné des bananes. Nous sommes aussi allés voir un film au cinéma mais c’était en Indi alors nous essayions de comprendre avec les images. C’était drôle.

Ensuite, nous sommes partis pour Jodhpur, la ville bleue, où j’ai fait de la tyrolienne. Il y avait 6 grandes tyroliennes et à la dernière, la plus grande, je ne me suis pas rendue au bout alors j’ai dû me tourner et avancer avec mes mains. J’ai adoré faire de la tyroliennes autour du fort de Jodhpur.

Près de Jodhpur, j’ai aussi dormi dans le désert, à la belle étoile, et j’ai fait du dromadaire. J’ai vraiment aimé ça.

Rendue à Udaipur, la ville blanche, j’ai fait un tour de bateau pour voir le coucher de soleil. Il était magnifique! J’ai aussi fait un cours de henné. Le henné est une crème brune que tu appliques en faisant un dessin, il sèche et fait un tatoo qui reste environ 10 jours. Après, j’ai vu un spectacle traditionnel de danses et marionnettes. C’était impressionnant! Il y avait une madame qui se promenait avec 10 bols sur sa tête et qui marchait sur de la vitre.

À bientôt pour un prochain article!

Camille