Bonjour à tous,
Notre passage en Amérique du Sud est déjà terminé. Nous sommes maintenant à la deuxième partie de notre voyage, presque 4 mois en Asie. Cette première partie en Équateur et en Colombie a passé beaucoup trop vite. Dans ce post nous présenterons cette dernière étape en Colombie, celle de notre visite de la côte des Caraïbes.
En atterrissant à Carthagène à partir de Medellin, nous réalisons que nous avons totalement changé de climat. Une chaleur accablante nous attendait de pied ferme. Carthagène est reconnu pour être la ville la plus chaude de la côte des Caraïbes colombienne. Nous avons passé quelques jours à se balader dans les rues de cette magnifique ville fortifiée, et à visiter ses nombreuses boutiques. Pas pour acheter des souvenirs (tout est beaucoup trop cher ici), mais plutôt pour se rafraîchir de temps en temps quand la chaleur devenait insupportable. Notre hôtel était situé à quelques rues du centre historique de la ville, dans un quartier vivant, rempli de restaurants et de discothèques. Nous avons apprécié pour quelques jours cet ambiance de party.
Après ces quelques jours, nous sommes allés relaxer sur le bord de la plage de Rincon del Mar. Après une sortie à la plage un peu décevante à Carthagène (n’aller pas à Carthagène pour la plage…), nous avons été bien servis avec notre hôtel directement sur la plage et une belle excursion pour aller voir les plages de deux îles au large de Rincon del Mar (Mucura et Tintipan).
Ensuite, nous avons fait un petit stop de quelques jours à Baranquilla pour organiser notre visite de la région de Santa Marta. Un gros merci à Darlys ainsi qu’à ses deux cousines et sa tante pour le bel accueil qu’elles nous ont réservé.
La visite de la région de Santa Marta nous a amenés à différents endroits afin de visiter le parc national de Tayrona et une petite visite sur le bord des Sierra Nevade. Au parc de Tayrona nous avons fait de la randonnée, de la plage et beaucoup de plongée en apnée. Ce parc est situé entre la mer des Caraïbes et les montagnes des Sierra Nevada. La proximité des montagnes apporte une fraîcheur à l’eau de la mer qui est favorable à la croissance des coraux, ce qui attire bien entendu une grande variété de vie aquatique. Nous sommes également montés un peu dans les montagnes pour visiter Minca, un village reconnu pour ses cascades. Nous nous sommes payé un peu de luxe en réservant un hôtel juste à côté d’une des plus belles cascades qui est aussi un refuge pour animaux. On y a trouvé plusieurs Aras, une foule de paons en liberté ainsi que…bien sûr des singes…
Ceci conclut déjà notre passage en Amérique du Sud. C’était notre première expérience en Amérique de Sud et ce fut une expérience marquante. En même temps familière par ses nombreuses influences américaines mais dépaysante par l’immersion presque total en espagnol. Les gens nous ont particulièrement marqué par leur gentillesse. De plus, nous avons été agréablement surpris de voir jusqu’à quel point la dangerosité de ces pays est grandement exagéré. En effet, nous avons passé un beau deux mois sans aucun incident. Les plus grands moments d’insécurité que nous avons eu ont été ceux créé par notre propre anticipation basée sur tous les articles dramatiques que nous avons lus avant de partir. Bien sûr, qu’il faut faire attentions de ne pas se promener la nuit dans les grandes ville, mais c’est aussi le cas chez nous… Nous anticipons déjà notre retour dans ce coin du monde pour continuer l’exploration, mais cette fois-ci avec les cours d’espagnol avant de partir!! La prochaine destination est l’Indonésie. Avec notre premier voyage en Asie d’il y a 5 ans, nous avons un peu l’impression de retourner en terrain connu.
Une réponse à “La côte des Caraïbes de Colombie”
Wow, I’m running way behind! (Been away in BC). It is all só beautiful! You guys will have trouble coming back to the mundane… 😉 But most of the trip is still ahead of you! YAY!
Have fun together!