Noémie: 1 mois en Équateur – mes coups de cœur

Bon, on peut dire que j’avais vraiment peur de m’ennuyer de mes amies et du reste de ma famille. En effet, je m’ennuie mais je fais beaucoup de chose. Je n’ai pas vraiment de temps pour m’ennuyer.  

Je vais commencer par les îles Galápagos, un bel endroit plein d’animaux qui ne se trouvent pas ailleurs. Ces iles sont mon plus gros coup de cœur car les paysages des Galapagos sont incroyables, en plus des magnifiques plages turquoises. Mon activité préférée a été le snorkeling. J’ai vraiment adoré nager avec tous les poissons de couleur et les tortues de mer.                    

Ce que j’ai aussi beaucoup aimé en Équateur sont les nombreux volcans comme le Cotopaxi, le Chimborazo, le Cayambe et plusieurs autres. Nous avons fait, entre autres, une randonnée de 6h pour faire le tour du cratère d’un volcan (Quilotoa).  

Nous avons aussi visité Banos, une ville qui étrangement veut dire en espagnol, toilettes. La ville est vraiment cool, il y a plein d’activités comme de la tyrolienne, du bungee et une grosse balançoire dans le vide. Banos est aussi la ville de la canne à sucre, qui veut dire la ville du sucre. Les habitants de la ville vendent des bonbons, de la canne à sucre, etc.  

Nous avons fait du bénévolat deux jours à Los Monos, un centre de réhabilitation pour singes qui a aussi des aras, des sangliers et des ocelots. Nous leur faisions à manger, nettoyions leurs cages et les occupions pendant la journée.  

Une de mes activités préférées a été mon séjour en Amazonie. Nous avons vu toutes sortes d’animaux comme des singes, des paresseux, des oiseaux, de grosses araignées, trois serpents (des boas). Nous avons fait des randonnées le jour comme la nuit. Le jour nous avons observé les animaux et les oiseaux, la nuit les araignées et autres insectes. 

En conclusion, j’ai aimé mon 1er mois de voyage en Équateur.  Le prochain pays que je vais visiter est la Colombie. 

Une réponse à “Noémie: 1 mois en Équateur – mes coups de cœur”

  1. Avatar de Josée Ruel
    Josée Ruel

    Tu es très courageuse Noémie de vivre ce voyage et oser explorer des expériences hors de ta zone de confort, surtout les araignées!!!!!