L’inde du Nord et Le Ladakh – Camille

L’inde du Nord et Le Ladakh – Camille
Septembre 2018

SEPTEMBRE 17, 2018


Camille: L’inde – partie 1

Namaste,

Dans ce troisième article, je vais vous parler de ma dernière semaine au Sri Lanka et de mes deux premières semaines en Inde.

Le 18 septembre, nous avons pris l’avion pour l’Inde à Delhi. Nous avons rejoint Pradeep, notre guide, et notre amie Karine. Nous sommes allés nous promener dans la ville et nous avons vu la maison du président. Le lendemain, nous nous sommes rendus à Amritsar où nous sommes allés voir le temple d’or. Ensuite nous sommes partis pour Dharamsala où j’ai fait une promenade dans les marchés. Nous avons vu des artistes Tibétains comme des peintres ou des sculpteurs, c’était très beau! Après Dharamsala nous sommes allés à Kasol où ont a visités un temple construit sur des hots springs. Ce sont des trous avec de l’eau très chaude. Tellement que c’était chaud le plancher l’était aussi et il y avait un parcours sur ce plancher brûlant.

Rendus à notre hôtel de Manali, il y avait un chien appelé Chika et une petite fille nommée Dasha avec laquelle j’ai jouée. Nous sommes aussi allés voir une chute où l’eau était très froide mais je me suis baignée de la tête aux pieds. En passant, nous nous sommes arrêtés dans un petit temple où nous avons pris des lapins angoras blancs. Nous avons aussi fait de la tyrolienne. Cette même journée, nous avons visité Old Manali où nous avons revu deux amis de ma mère qui était déjà allé en Inde. Cette journée a été très amusante! 

Ensuite, nous avons dû faire une route de trois jours pour se rendre à Leh. La vue était si belle que je ne voulais pas regarder ma tablette!

Finalement, je me sens bien en voyage et j’ai hâte de recevoir de vos nouvelles.

À bientôt!

Camille 

OCTOBRE 6, 2018


Camille: Le Ladakh et Agra

Bonjour tout le monde,

Je vais vous raconter ce que j’ai fait à Leh, Hunder, pendant ma randonnée dans la vallée de Markha et à Agra.

À Leh, je me suis promené dans la ville où je me suis acheté un bol musical. Nous sommes aussi allés voir le Shanti Stupa. Pour se rendre, nous avons dû monter 561 marches. En haut il y avait un stupa, un stupa c’est un monument bouddhiste construit pour une personne importante décédée, soit Bouddha ou un de ses disciples. 

Ensuite nous sommes allés à Hunder, dans le désert Himalayen, où j’ai fait deux tours de chameau. Mes chameaux s’appelaient Chamou et Chamalou. C’était très amusant. Je trouvais ça très drôle quand mon chameau se couchait pour que je descende car il se laissait tomber sur ses genoux et ça donnait un gros coup. 

À partir de Leh, je suis allé faire une randonnée de 7 jours. Nous avions un cheval car si nous étions fatiguées moi et ma soeur, nous avions le droit d’aller son sur dos. Une journée nous avons monté 800 mètres alors que le maximum recommandé pour ne pas souffrir du mal des montagnes est de 500 mètres. Je suis tombé malade et j’ai dû boire du thé au gingembre. Le lendemain, j’étais mieux. Rendu en haut, à 5260 mètres, il y avait de la neige alors j’ai lancé une boule de neige à ma mère. 

Après Leh, nous sommes partis à Agra. À Agra, je suis allé voir le Taj Mahal tôt le matin. Il est très gros et magnifique. Nous avons vu beaucoup de singes et nous avons assisté au lever du soleil. 

La prochaine fois je vous conterai la suite de mon périple dans le Rajasthan.

À bientôt!

Camille