Le Népal – Oct 2018
Bonjour à tous,
Présentement je suis au Népal depuis un mois. Je n’ai pas eu le temps de vous écrire car j’étais occupé à faire plusieurs activités dont je vais vous parler.
Presque tout de suite en arrivant au Népal, nous avons commencé une randonnée (trek) de 10 jours. C’était le circuit de l’ABC (Annapurna Base Camp) qui passe par le MBC (Machhapuchhre Base Camp). Pendant le trek, nous sommes allés faire le Poon Hill pour voir le lever du soleil dans les montagnes et dans les nuages. Le Poon Hill est un sommet qui nous a permis de voir des montagnes tout autour de nous. C’était magnifique! Nous faisions de 6 à 7 heures de marche par jour. Pour porter nos sacs, nous avions un guide porteur et un porteur. Ils s’appelaient Prolad et Sring. Il y avait beaucoup de ponts suspendus. C’était vraiment le fun mais pas toujours facile. Au début il faisait chaud mais à la fin il faisait froid. La dernière journée, nous sommes allés nous baigner dans les hots springs. J’ai adoré mon trek et j’étais très fière de moi. C’était valorisant pour moi de savoir que j’avais marché tout ça!
À Pokhara, comme activité, j’ai fait du parapente avec mon père. J’étais attachée après un monsieur. J’ai couru, le vent m’a amené et j’ai….VOLÉ!!! J’ai adoré cette expérience dans le ciel.
À notre hôtel de Chitwan, village dans la jungle, il y avait 4 petits chats, dont une qui était très guidoune. On pouvait la flatter pendant des heures! De Chitwan, nous sommes aussi allés faire 2 safaris, un en jeep où nous avons vu des coqs sauvages, des paons, des cerfs, des crocodiles et un rhinocéros. Un autre safari à dos d’éléphant où nous avons vu la même chose qu’en jeep mais avec 6 rhinocéros de plus. C’était très amusant! Je suis aussi allée faire du canot sur une rivière remplie de crocodiles. C’était cool mais un peu effrayant!
À Lumbini, la ville où Boudha est né, nous avons visité plusieurs temples. Ma mère et mon père ont décidé de nous faire faire une chasse au trésor à travers les différentes visites. Les temples ont été construits par plusieurs pays du monde pour honorer Boudha. Le cadeau de la chasse au trésor était un pop’sicle.
Je pars pour la Chine ce soir. À bientôt tout le monde!
Camille