La Chine – Nov 2018
Bonjour tout le monde,
À Pékin, lorsque je suis arrivée en Chine, j’ai mangé le meilleur canard du monde entier. Il s’appelle le canard de Pékin. Il était excellent! J’ai vu des brochettes de scorpions vivants. De ça, je n’en aurais jamais mangé!
J’ai été me promener sur la grande muraille de Chine mais je ne l’ai pas tout marché car la muraille de Chine est beaucoup trop longue, elle mesure environ 6 000 km!
Ensuite, je suis allé à Xi-An et j’ai vu des bonhommes en terre cuite. J’ai aimé visiter ça. Les bonhommes ont servi quand les hommes faisaient la guerre il y a des milliers d’années. Ils ont été retrouvés dans la terre il n’y a pas très longtemps.
J’ai vu les montagnes du film Avatar, à Xangjiajie. Je vous conseille d’écouter ce film et essayer de ne pas l’arrêter en plein milieu! Les paysages sont magnifiques! C’était drôle quand on marchait dans les montagnes car si on criait, on aurait dit que quelqu’un nous répondait la même chose. En fait, c’est qu’il y avait beaucoup d’écho. Mais à un moment donné, quelqu’un nous répondait vraiment!
Dans le sud de la Chine, à Yangshuo, il y avait de belles petites montagnes et nous on est allé faire du vélo dans les chemins. J’ai pu conduire mon propre vélo.
Et en Chine, évidemment, il y a les pandas! J’ai vu des bébés pandas qui faisaient le tapis parce qu’ils n’étaient pas encore capables de marcher. Ils se couchaient donc par terre. Les pandas ressemblent vraiment à des toutous. Je les appelais les toutous.
Maintenant je suis capable de manger avec des baguettes parce qu’en Chine, il n’y a pas d’autres ustensiles! Au début je ne savais pas quoi faire mais je n’ai pas eu le choix de l’apprendre. Maintenant je trouve ça cool de manger comme ça!
La Chine, c’est un pays que je suggère de visiter mais faites attention car les personnes ne parlent pas le français ni l’anglais. Ils parlent vraiment bizarres et leurs lettres sont comme des dessins, c’est ça la langue Chinoise qu’on appelle le mandarin ou le cantonnais.
Au revoir et je vais vous reparler bientôt. Je reviens à la maison dans moins d’un mois!